Accueil » Transport Aérien – brèves » Icelandair fait ses adieux à son emblématique Boeing 757 Hekla Aurora

Icelandair fait ses adieux à son emblématique Boeing 757 Hekla Aurora

La livrée spéciale du Boeing 757 d’Icelandair inspirée des aurores boréales a été créée en 2015, et Hekla Aurora est rapidement devenu emblématique. © Icelandair

Icelandair a organisé un vol commémoratif spécial pour le Hekla Aurora, son Boeing 757 aux couleurs des aurores boréales. Le 12 octobre 2025, le vénérable biréacteur a survolé les plus beaux sites naturels d'Islande.

Pour son vol d’adieu, Hekla Aurora a mis le cap vers le nord au-dessus de la péninsule de Snaefellsnes et des fjords de l’Ouest, puis s’est dirigé vers l’est avec un vol à basse altitude au-dessus de Mývatn, Akureyri et la cascade de Dettifoss, survolant de magnifiques paysages dans les fjords de l’Est. L’avion a fait ensuite demi-tour vers Reykjavik au-dessus des hautes terres islandaises et du glacier Vatnajökull. Le vol a été opéré à des altitudes plus basses pour offrir des possibilités optimales d’observation des merveilles naturelles de l’île.

Icelandair a entrepris le retrait du 757 de sa flotte. Les Boeing seront remplacés par des Airbus A321LR. Le premier a été livré le 3 décembre 2024.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.