La livrée spéciale du Boeing 757 d’Icelandair inspirée des aurores boréales a été créée en 2015, et Hekla Aurora est rapidement devenu emblématique. © Icelandair
Icelandair a organisé un vol commémoratif spécial pour le Hekla Aurora, son Boeing 757 aux couleurs des aurores boréales. Le 12 octobre 2025, le vénérable biréacteur a survolé les plus beaux sites naturels d'Islande.
Pour son vol d’adieu, Hekla Aurora a mis le cap vers le nord au-dessus de la péninsule de Snaefellsnes et des fjords de l’Ouest, puis s’est dirigé vers l’est avec un vol à basse altitude au-dessus de Mývatn, Akureyri et la cascade de Dettifoss, survolant de magnifiques paysages dans les fjords de l’Est. L’avion a fait ensuite demi-tour vers Reykjavik au-dessus des hautes terres islandaises et du glacier Vatnajökull. Le vol a été opéré à des altitudes plus basses pour offrir des possibilités optimales d’observation des merveilles naturelles de l’île.
Icelandair a entrepris le retrait du 757 de sa flotte. Les Boeing seront remplacés par des Airbus A321LR. Le premier a été livré le 3 décembre 2024.