Accueil » Transport Aérien – brèves » L’Aéroport de Lyon expérimente un nouveau robot social

L’Aéroport de Lyon expérimente un nouveau robot social

A Lyon-Saint Exupéry, le robot Miroki de Enchanted Tools interagit oralement avec les passagers, par exemple pour répondre aux questions portant sur les vols, les services et commerces de l’aéroport, les transports terrestres, etc. © Vinci Airports

Après un robot voiturier et un robot VIP, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry teste un robot pour assister les voyageurs au poste d’’inspection filtrage et dans un second temps, au sein du centre commercial.

Vinci Airports a fait de Lyon-Saint Exupéry, un laboratoire en vraie grandeur pour tester diverses innovations. La dernière en date porte sur un robot social interactif. Baptisé Miroki, ce robot est déployé pour la première fois dans un aéroport. Les apssagers peuvent le découvrir au sein du Terminal 1, juste avant les portiques de sécurité, où il a vocation à les accueillir, guider et assister.

Le robot interagit oralement, en français ou en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.