Accueil » Transport Aérien – brèves » Le Twin Otter 300-G intéresse IndiaOne Air

Le Twin Otter 300-G intéresse IndiaOne Air

Le Classic 300-G est la dernière évolution du célèbre Twin Otter. © F. Marsaly

Au Salon de Dubaï, la compagnie IndiaOne Air a signé une lettre d'intention d'achat pour la nouvelle version du DHC-6. Elle pourrait, par la suite, signer une ou plusieurs commandes fermes pour acquérir jusqu'à 10 exemplaires de cet avion.

Cette compagnie régionale indienne fondée en 2022 opère des vols réguliers entre des villes de petites et moyennes importances depuis l’est de l’Inde. Elle dispose d’une flotte constituée de deux Cessna Grand Caravan EX neufs et équipés pour opérer par tous les temps, pouvant emporter une dizaine de passagers, IndiaOne Air insistant sur l’espace qu’elle autorise à ses passagers « supérieur à celui réservé aux passagers business dans certaines autres compagnies ».

Le Twin Otter 300-G, autorisé à emporter jusqu’à 19 passagers et apte à opérer depuis des terrains non préparés, héritage de sa désormais longue lignée, pourrait ainsi permettre à la compagnie de faire face à la demande grandissante sur son marché.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.