SAS mise sur l'E195-E2 pour optimiser ses opérations et améliorer la connectivité en Scandinavie et en Europe. © Embraer
Scandinavian Airlines (SAS) a conclu un accord pour l'acquisition de 45 avions Embraer E195-E2, avec des droits d'achat pour 10 avions supplémentaires.
Cet accord important s’inscrit dans la stratégie de renouvellement à long terme de la flotte de SAS, qui vise à accroître l’efficacité et à dégager des opportunités de croissance future à partir de son hub mondial de Copenhague ainsi que sur l’ensemble de son réseau scandinave et international. Les premières livraisons d’appareils d’Embraer sont prévues pour la fin de l’année 2027, et les livraisons ultérieures s’étaleront sur environ quatre ans.
Selon SAS, le E195-E2 jouera un rôle essentiel dans l’optimisation de ses opérations et dans l’amélioration de la connectivité en Scandinavie et en Europe. « Sa taille et son rayon d’action sont parfaitement adaptés pour compléter la flotte existante et la structure des itinéraires de SAS, ce qui permettra d’augmenter le nombre de fréquences, d’améliorer la flexibilité du réseau et de réduire les coûts des trajets.«