Lufthansa a exploité jusqu'à 24 A340-600. Il lui en reste 6 en flotte. © Lufthansa
Après un premier faux départ à la sortie de la crise du Covid-19, cette fois devrait être la bonne. Lufthansa annonce l’arrêt définitif de l’exploitation de ses A340-600 à la mi-janvier 2026.
Il ne reste plus que six A340-600 en service au sein de la flotte de Lufthansa qui en a compté jusqu’à 24. La première livraison date de décembre 2003. La compagnie allemande avait fait le choix de configurer ses quadriréacteurs avec 297 sièges répartis en quatre classes. Les retards de livraison du Boeing 787 et la forte augmentation de la demande sur les vols long-courriers à la sortie de la pandémie, l’ont contrainte à remettre en service des A340-600 alors qu’ils étaient cloués au sol.
« Sauf nouveaux retards dans la livraison du 787 Dreamliner, le dernier vol de l’A340-600 de Lufthansa aura lieu le 11 janvier 2026. », précise Bob Fischer, dans Aerobuzz.de. « Selon le programme de vols actuel, les dernières destinations sont Boston et New York. Les deux vols devraient atterrir à Francfort à 5h30 et 5h35, à cinq minutes d’intervalle, le 12 janvier 2026. »
Après l’arrêt de l’exploitation de ses A340-600, Lufthansa comptera encore dans sa flotte un nombre important de quadriréacteurs : 8 Airbus A380, 19 Boeing 747-8 et 8 Boeing 747-400.