Accueil » Transport Aérien – brèves » Spirit Airlines se place à nouveau en sauvegarde

Spirit Airlines se place à nouveau en sauvegarde

Spirit Airlines exploite actuellement 219 monocouloirs Airbus. La compagnie à bas coûts éprouve des difficultés financières depuis le début des années 2020. © Spirit Airlines

Pour la deuxième fois en un an, la compagnie nord-américaine Spirit Airlines s’est placée fin août 2025 sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis.  La compagnie a été autorisée par les tribunaux à poursuivre ses activités, le temps de se restructurer en profondeur.

Sortie d’une procédure de sauvegarde en mars 2025, Spirit Airlines a demandé fin août 2025 à se placer à nouveau sous la protection du Chapitre 11. Le chapitre 11 est une procédure judiciaire supervisée par un tribunal qui permet aux entreprises de se restructurer tout en poursuivant leurs activités.

« Nous avons volontairement entamé une procédure de restructuration au titre du chapitre 11 afin d’assurer le succès à long terme de notre compagnie aérienne » explique la direction de la compagnie dans un communiqué de presse. 

La compagnie aérienne à bas coûts basée en Floride continue de faire face à des dépenses croissantes et à une diminution de la demande passager. Spirit Airlines a fait part d’une perte s’élevant à 246 millions de dollars au deuxième trimestre et compte réduire sa flotte et son réseau pour réduire ses coûts d’exploitation.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.