Accueil » Transport Aérien – brèves » Swiss prend livraison de son premier A350-900

Swiss prend livraison de son premier A350-900

Avec l’arrivée de son tout premier Airbus A350-900, Swiss franchit une étape importante dans la modernisation de sa flotte long-courrier. © Airbus

Swiss (groupe Lufthansa) a réceptionné le premier de ses dix A350-900. Ce gros-porteur de dernière génération assurera des liaisons long-courriers au départ de Zurich, sa base d'attache, vers des destinations comme Boston.

L’Airbus A350-900 est le premier avion de la flotte long-courrier de Swiss à être équipé de la nouvelle cabine Swiss Senses. Cette cabine est configurée en quatre classes : trois suites pouvant accueillir jusqu’à quatre sièges en Première Classe, 45 sièges en Affaires, 38 en Premium Economy et 156 en Économie. Soit au total : 242 sièges. Le premier vol long-courrier aura lieu cet hiver à destination de Boston.

Le premier Airbus A350-900 immatriculé HB-IFA arbore la livrée spéciale Swiss Wanderlust (désir d’évasion), un hommage créatif, fantaisiste et riche en histoires que Swiss dédie à la Suisse. © Swiss

D’ici 2031, SWISS intégrera progressivement dix Airbus A350-900 flambant neufs à sa flotte. Le premier avion est immatriculé « HB-IFA » dans le registre suisse de l’aviation civile. L’indicatif national « HB » désigne la Suisse, la lettre « I » indique une catégorie de poids supérieure à 15 tonnes et le « F » fait référence au type d’appareil Airbus A350. La lettre finale « A » symbolise le tout premier Airbus A350 chez SWISS. Le deuxième avion de la série sera ainsi enregistré sous l’immatriculation « HB-IFB ».

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.