Le premier Cessna Sky Courier immatriculé au Mexique. © Textron Aviation
Le premier Cessna SkyCourier, en version cargo, a récemment été livré au transporteur de fret mexicain FlexCoah, pour être exploité par sa filiale aéronautique, Altair.
Le nouveau Cessna SkyCourier viendra compléter la flotte de Cessna Caravan de la compagnie mexicaine Altair. La version cargo permet de transporter jusqu’à trois conteneurs LD3 et offre une capacité de charge utile de 2.722 kg (6.000 livres).
Le SkyCourier est propulsé par deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-65SC montés sur les ailes et équipé de l’hélice McCauley C779, une hélice quadripale en aluminium de 110 pouces (2,80 m), à mise en drapeau complète et à pas réversible, conçue pour optimiser les performances de l’appareil lors du transport de charges importantes. Le SkyCourier est doté d’une avionique Garmin G1000 NXi et atteint une vitesse de croisière maximale de plus de 200 nœuds avec une autonomie maximale de 900 milles nautiques (1.500 km).
La présence du Cessna SkyCourier s’est étendue de façon constante à travers le monde, avec notamment des annonces en 2025 concernant la première livraison au Canada et la première commande en provenance de Mongolie .