Le simulateur d'A321 choisi par Icelandair est équipé d'un tout nouveau système vidéo de CAE, qui offre une expérience encore plus réaliste aux pilotes. © Icelandair
Le nouveau simulateur de vol d’Airbus A321, fabriqué par CAE à Montréal, a été installé au centre de formation d'Icelandair à Hafnarfjörður (Islande).
Une filiale d’Icelandair et de CAE, CAE Icelandair Flight Training, exploite depuis 2015 des simulateurs de vol pour les avions Boeing d’Icelandair au centre de formation de Hafnarfjörður. Les formations des pilotes Icelandair avaient lieu précédemment à l’étranger. Les simulateurs de vol d’Icelandair à Hafnarfjörður ont également été utilisés par des compagnies aériennes étrangères. Ce nouveau simulateur Airbus est le premier du genre en Islande.
Le centre de formation d’Icelandair dispose également de simulateurs de vol pour les Boeing 737 MAX et Boeing 757, tandis que le simulateur de Boeing 767 a été déplacé à Amsterdam, où il sera exploité par CAE Amsterdam et demeurera la propriété de CAE Icelandair Flight Training.