Accueil » Transport Aérien – brèves » Un simulateur d’A321 au cœur de l’Atlantique nord

Un simulateur d’A321 au cœur de l’Atlantique nord

Le simulateur d'A321 choisi par Icelandair est équipé d'un tout nouveau système vidéo de CAE, qui offre une expérience encore plus réaliste aux pilotes. © Icelandair

Le nouveau simulateur de vol d’Airbus A321, fabriqué par CAE à Montréal, a été installé au centre de formation d'Icelandair à Hafnarfjörður (Islande).

Une filiale d’Icelandair et de CAE, CAE Icelandair Flight Training, exploite depuis 2015 des simulateurs de vol pour les avions Boeing d’Icelandair au centre de formation de Hafnarfjörður. Les formations des pilotes Icelandair avaient lieu précédemment à l’étranger. Les simulateurs de vol d’Icelandair à Hafnarfjörður ont également été utilisés par des compagnies aériennes étrangères. Ce nouveau simulateur Airbus est le premier du genre en Islande.

Le centre de formation d’Icelandair dispose également de simulateurs de vol pour les Boeing 737 MAX et Boeing 757, tandis que le simulateur de Boeing 767 a été déplacé à Amsterdam, où il sera exploité par CAE Amsterdam et demeurera la propriété de CAE Icelandair Flight Training.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.