Accueil » Transport Aérien – brèves » Vasarely en grand format sur la tour de l’Euroairport

Vasarely en grand format sur la tour de l’Euroairport

Avec ses couleurs vives et ses effets optiques, ce motif emblématique de l’œuvre de Vasarely, est un exemple impressionnant de l'art optique et attire tous les regards, même à distance. © Euroairport

Une nouvelle affiche géante décore la tour de contrôle de l'EuroAirport. Elle illustre l'œuvre Vega Pâl de l'artiste Victor Vasarely et met ainsi en valeur l'importante collection du Musée Unterlinden de Colmar auprès d'un public international.

Une nouvelle fois, la surface clairement apparente de la tour de contrôle de l’Euroairport est utilisée de manière ciblée pour valoriser les institutions culturelles et les œuvres d’art exceptionnelles de la région des Trois Frontières. L’œuvre sélectionnée, Vega Pâl, est issue de la célèbre série « Vega » de Victor Vasarely et joue avec des formes géométriques, les dégradés de couleurs et les illusions optiques. La courbure et le mouvement apparents de la composition sont caractéristiques de l’art cinétique et confèrent au motif un fort dynamisme visuel.

Le Musée Unterlinden de Colmar est l’un des musées les plus fréquentés de France et propose avec sa collection un parcours de visite couvrant près de 7.000 ans d’histoire, de la préhistoire à l’art contemporain. L’affiche géante accrochée sur la tour de contrôle fait écho à la prochaine exposition du Musée Unterlinden, « Conversation(s) » qui sera présentée du 26 juin au 7 décembre 2026.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.