Le Falcon 2000 LXS Albatros de Dassault Aviation a effectué son premier vol le 24 janvier 2025. © Dassault Aviation
La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié la commande de cinq avions Falcon 2000 LXS Albatros à Dassault Aviation le 26 septembre 2025, dans le cadre du programme d'Avions de surveillance et d’intervention maritime (AVSIMAR). Cette commande complète celle de décembre 2020, portant sur 7 avions.
La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié la commande de cinq avions Falcon 2000 LXS Albatros à Dassault Aviation le 26 septembre 2025, dans le cadre du programme d’Avions de surveillance et d’intervention maritime (AVSIMAR). Cette commande complète celle de décembre 2020, portant sur 7 avions.
Le programme AVSIMAR prévoit l’acquisition de douze appareils afin d’assurer le renouvellement et le renforcement de la composante aéronavale de la Marine nationale dédiée à la surveillance et...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La surveillance maritime par drone MALE est déjà une réalité dans les forces françaises, puisque l’AAE vient de transférer un Reaper à Solenzara, afin de seconder les ATL-2 de la Marine au dessus de la Méditerranée.