L’AASM 1000kg dispose de trois autodirecteurs interchangeables, laser/inertiel, infrarouge/inertiel ou GPS/inertiel, pour garantir la précision du tir. Elle est emportée sous le fuselage pour les Rafale de la marine et sous la voilure pour ceux de l’armée de l’Air et de l’Espace. © Marine Nationale
Après son catapultage depuis le Charles de Gaulle, un Rafale M a conduit un raid lointain pour tirer une munition guidée AASM de 1000kg contre une cible en mer. Une véritable démonstration de force du groupe aérien embarqué (GAé).
L’utilisation de la bombe propulsée AASM 1000kg est une capacité essentielle apportée par le standard F4 du Rafale. Alors que la flotte Rafale de l’armée de l’Air et de l’Espace et celle de la Marine nationale sont progressivement portées à ce standard, cette dernière a réalisé une mission spectaculaire mettant en scène les capacités de l’avion et de la nouvelle munition.
Une patrouille de deux Rafale a été catapultée depuis le Charles de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Connait-on la proportion de Rafale portés au standard F4 au sein le la Marine et de l’AAE à ce jour ?
Et à quelle date est-il prévu qu’ils soient tous rétrofités ?