Dans le hangar de Positive Aviation à Toulouse, un ATR-72 est utilisé pour tester les modification du futur bombardier d'eau. © Positive Aviation
A Toulouse Blagnac, dans le hangar de Positive Aviation, une cellule statique d'ATR-72 est désormais utilisée pour faire avancer le projet de bombardier d'eau sur flotteurs en permettant aux équipes de travailler accélérer la conception du projet.
L’ATR-72 msn 826 ne revolera plus. Sa structure sert désormais de prototype statique pour le futur FF-72. Ainsi les solutions techniques peuvent être rapidement validée, notamment en ce qui concerne l’installation et l’aménagement des soutes à eau et du système de largage. Le bureau d’étude de la société comporte désormais 25 personnes pour faire avancer le projet vers un démonstrateur pour lequel un ATR-72 opérationnel est en cours d’acquisition.
Dans le même...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’ATR n’est pas connu pour être surmotorisé. Si on lui rajoute des (gros) flotteurs, est ce que ça ne va pas être limite ?