Air Niugini exploite actuellement des Fokker F-100 sur son réseau domestique, et des Q400 et Dash 8 pour la desserte des aérodromes les plus contraints. Avec l’A220, elle entre dans une nouvelle ère. © Airbus
Air Niugini, la compagnie nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a signé une commande ferme avec Airbus pour deux nouveaux avions monocouloirs A220-100. Cette commande fait suite à une première commande de six appareils en 2023.
La nouvelle commande d’Air Niugini a été annoncée alors que le premier A220 destiné à la compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée entrait en phase d’assemblage final dans les installations d’Airbus à Mirabel, au Canada. C’est le premier des six commandés en 2023. A anoter également que la compagnie a signé des contrats de location pour trois A220-300 auprès du bailleur américain Azorra.
Pour Gary Seddon, directeur général d’Air Niugini, « L’A220 est en position...