Lufthansa prévoit la livraison de son 787-9 anniversaire en novembre de cette année. © Lufthansa
Lufthansa fêtera son 100e anniversaire en 2026. Pour marquer l'occasion, l'un de ses gros-porteurs long-courriers a reçu une livrée commémorative.
Malgré les troubles sociaux actuels chez Lufthansa Airlines, la compagnie aérienne prévoyant de réduire ses coûts administratifs en licenciant jusqu’à 4.000 employés, l’année 2026 sera une année particulière pour la compagnie aérienne dont l’emblème est une grue : en 2026, Lufthansa commémorera le 100e anniversaire de la fondation de son prédécesseur, Luft-Hansa, par divers événements. Parmi ces festivités, un Boeing 787-9 (D-ABPU) spécialement peint a été présenté. Cet avion anniversaire a reçu sa peinture commémorative à l’usine Boeing de Charleston, en Caroline du Sud.
La livrée spéciale met en valeur le chiffre 100, les années 1926 et 2026, ainsi que la grue. Lufthansa la décrit de manière presque poétique : « Cette livrée spéciale présente un fuselage bleu au-dessus duquel flotte une grue blanche, ses ailes se fondant dans celles de l’avion. Les ailes de l’avion deviennent ainsi visuellement celles de la grue. Un design inédit alliant mouvement et élégance, tradition et avenir. »
Le Dreamliner anniversaire devrait être livré à Lufthansa en novembre 2025. Il se trouve actuellement chez Boeing à Charleston. Immatriculé D-ABPU et initialement baptisé « Berlin », l’appareil entrera en service chez Lufthansa en décembre 2025.