Accueil > Industrie > Le deuxième prototype du CS300 a volé (actualisé)

IndustriePublié le 5 mars 2016

Le deuxième prototype du CS300 a volé (actualisé)

Le deuxième avion d’essais du programme CS300 a effectué son premier vol, le 3 mars 2016, à Montréal. A quelques jours près, cet événement a eu lieu un an après le tout premier vol du CS300, le 27 février 2015. Bombardier s’est contenté d’un tweet pour l’annoncer. Du coup, ce vol est passé au travers de l’actualité. Même les sites d’information anglosaxons pourtant bien informés n’en ont pas fait état. Etonnante communication de la part du constructeur canadien qui dans la période qu’il traverse n’a pourtant pas tant d’occasions de se réjouir.

Il aura fallu attendre le 7 mars 2016 pour que Bombardier fasse part officiellement de ce vol. « Nous avons célébré, la semaine dernière, le premier vol du huitième et dernier véhicule d’essais en vol. Ce n’est que le second véhicule d’essais en vol CS300 du programme, mais il est doté d’un intérieur de série complet  », a expliqué Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que son programme d’essais, centré sur l’homologation de la cabine et de l’aménagement intérieur, ait démarré au quart de tour et progresse très bien.  »

JPEG - 213.4 ko
"Magnifique journée pour un premier vol" précise le tweet de Bombardier annonçant le premier vol du deuxième prototype du CS300
© Bombardier Aeronautique
JPEG - 81 ko
Apparemment, tout s’est bien passé !
© Bombardier Aeronautique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut