Accueil > Transport Aérien > L’Iran commande finalement 118 Airbus

Transport AérienPublié le 28 janvier 2016

L’Iran commande finalement 118 Airbus

Iran Air a signé un accord avec Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. pour l’acquisition d’une gamme complète d’appareils neufs (73 gros-porteurs et 45 monocouloirs). Cet accord prévoit également la formation des pilotes et du personnel de maintenance, ainsi que des prestations de support visant à assurer la mise en service efficace et la rentabilité opérationnelle de ces nouveaux appareils.

JPEG - 62.9 ko
L’Iran opte pour la famille Airbus au complet
© Airbus

Dans un même temps, Abbas Ahmad Akhoundi, Ministre des Routes et du Développement Urbain, a signé un accord de coopération global dans le cadre de la modernisation du secteur de l’aviation civile du pays, portant notamment sur le développement des services de navigation aérienne (ATM), l’exploitation des aéroports et des avions, l’harmonisation des réglementations, la formation académique et technique, la maintenance, les réparations et la coopération industrielle.

Ces deux accords s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du JCPOA (Joint Comprehensive Plan Of Action) du 16 janvier 2016, et des règles et recommandations associées.

L’accord portant sur l’acquisition de 118 nouveaux appareils, signé par Farhad Parvaresh, Président et CEO d’Iran Air, comprend 21 appareils de la famille A320ceo, 24 de la famille A320neo, 27 de la famille A330ceo, 18 A330neo (-900), 16 A350-1000 et 12 A380.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut