Accueil » Transport Aérien – brèves » L’Iran commande finalement 118 Airbus

L’Iran commande finalement 118 Airbus

Iran Air a signé un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une gamme complète d’appareils neufs (73 gros-porteurs et 45 monocouloirs). Cet accord prévoit également la formation des pilotes et du personnel de maintenance, ainsi que des prestations de support visant à assurer la mise en service efficace et la rentabilité opérationnelle de ces nouveaux appareils.
L'Iran opte pour la famille Airbus au complet
Dans un même temps, Abbas Ahmad Akhoundi, Ministre des Routes et du Développement Urbain, a signé un accord de coopération global dans le cadre de la modernisation du secteur de l’aviation civile du pays, portant notamment sur le développement des services de navigation aérienne (ATM), l’exploitation des aéroports et des avions, l’harmonisation des réglementations, la formation académique et technique, la maintenance, les réparations et la coopération industrielle.

Ces deux accords s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du JCPOA (Joint Comprehensive Plan Of Action) du 16 janvier 2016, et des règles et recommandations associées.
airbus-infographic-iran-order-jan16.jpg
L’accord portant sur l’acquisition de 118 nouveaux appareils, signé par Farhad Parvaresh, Président et CEO d’Iran Air, comprend 21 appareils de la famille A320ceo, 24 de la famille A320neo, 27 de la famille A330ceo, 18 A330neo (-900), 16 A350-1000 et 12 A380.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter