Depuis 12 ans, France Spectacle Aérien rassemble les acteurs des meetings aériens et se veut le porte-parole du secteur devant les autorités publiques. ©Jean-François Bourgain
Coprésidée par ses deux fondateurs historiques, Jean Noël Bouillaguet et Philippe Chetail, l’assemblée générale du 28 novembre 2025 de France Spectacle Aérien a aboutit à la dissolution de l'association. Après une douzaine d'années d'existence, faute de réunir une équipe pour prendre la relève des fondateurs, l'association France Spectacle Aérien a décidé de mettre fin à ses activités.
L’idée de créer un entité pour représenter les acteurs du monde des manifestations aériennes était née d’un constat en 2013. Il fallait mettre en place un point de contact unique entre Les autorités, notamment la DGAC, et les acteurs du spectacle aérien, pour traiter des sujets de meetings aériens. Cela avait donné lieu à la création d’un Groupe de Travail Manifestations Aériennes, autour de l’association France Spectacle Aérien (FSA) nouvellement créée.
L’un...