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Le retour annoncé du DA20i Katana en Europe

Le biplace DA20 équipé d'un moteur Rotax de 100 cv est potentiellement un sérieux concurrent sur les marché des avions école de début, tant au sein des aéro-clubs que des écoles de pilotage. © Diamond Aircraft

Diamond Aircraft annonce le redémarrage imminent, à Wiener Neustadt (Autriche), de la ligne de production européenne dédiée à son biplace DA20i Katana. Il aura fallu 10 ans au constructeur sino-autrichien pour se décider à revenir sur le marché en forte croissance des biplaces école à moteur Rotax. Entre temps, la concurrence a explosé, et de nouveaux standards se sont imposés.

Depuis de nombreuses années, c’était une demande récurrente de ses revendeurs européens, à laquelle Diamond Aircraft était sourd. Malgré l’explosion du marché européen des biplaces équipés de moteurs Rotax, le constructeur sino-autrichien qui avait pourtant été précurseur, n’y prêtait pas attention. Il vient de changer son fusil d’épaule et annonce la reprise de la production DA20i Katana en Europe.

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