Le Robin DR400 est l'avion moonomoteur emblématique des aéro-clubs français. (image d'archives). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Trois élèves techniciens supérieurs de l’Ecole nationale d’aviation civile (ENAC) âgés de 18 à 25 ans, et un jeune instructeur de l'école, sont décédés dans l’accident de l’avion léger à bord duquel ils avaient pris place pour effectuer un vol privé. L’accident s’est produit dimanche 7 décembre 2025, en fin de journée, dans les Pyrénées, près de la frontière espagnole.
Dimanche 7 décembre 2025, en fin d’après-midi, un avion monomoteur Robin DR400-180 avec ses quatre occupants s’est écrasé en Ariège, dans une zone montagneuse, à 1.200 m d’altitude. L’épave a été localisée vers 19h15, par un hélicoptère de la Sécurité Civile. Les secouristes héliportés n’ont pu que constater le décès des quatre jeunes adultes (trois hommes et une femme). Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Foix. L’ENAC a mis...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour, ce que vous dites a une certaine évidence ; vous pourriez aller plus loin !
Drame pour les structures touchées, mais aussi et surtout pour les familles, en plus peu avant Noël.
Bien sûr, il faut laisser la GTA et le BEA faire leurs enquêtes respectives, et respecter le deuil de ces familles, mais certains éléments peuvent paraitre troublants pour des pilotes expérimentés …