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Les pilotes du King Air ont laissé la main à l’Autoland de Garmin

Beech King Air 200 (N479BR) de Buffalo River Aviation équipé des systèmes de descente d’urgence (EDM) et d’atterrissage automatique de dernière génération de Garmin Aviation. © Buffalo River Aviation

Samedi 20 décembre 2025, il y avait deux pilotes à bord du Beech King Air 200 qui s’est posé en mode automatique sur l’aéroport de Rocky Mountain (Colorado). Bien qu’en capacité de piloter, ils ont préféré laisser le système d’atterrissage d’urgence Autoland de Garmin de ramener leur avion au sol. Le PDG de Buffalo River Aviation, leur employeur, justifie leur décision.

Sur la vidéo enregistrée par les pompiers de l’aéroport de Rocky Mountain, une fois l’avion immobilisé sur la piste, la porte du King Air 200 s’ouvre et deux personnes débarquent naturellement. Elles sont rejointes par les secours. Tout est bien qui se finit bien. Maintenant, que le scénario du vol est connu, de nouvelles questions se posent…

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  • Je trouve le scénario tout à fait convenable : laisser les automatismes faire ce pour quoi ils ont été conçus, surveiller leur déroulement, utiliser la disponibilité ainsi créée pour optimiser les tâches opérationnelles : panne, conséquences, déroutement, Météo, passagers (masques, soins éventuels)
    Je trouve mal venu l’expression « ont du se justifier » … « compte rendu » me paraitrait plus adapté.

    Répondre

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