Accueil » Aviation Générale » Les terminaux de Paris-Charles de Gaulle changeront de noms en 2027

Les terminaux de Paris-Charles de Gaulle changeront de noms en 2027

Il va falloir attendre mars 2027 pour découvrir la nouvelle numérotation des terminaux de Paris-CDG. © ADP

Exit les 2A, 2B, 2C, 2D, etc. Dès mars 2027, les terminaux de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle seront rebaptisés d'un seul chiffre, de 1 à 7. Histoire d’aider les passagers à s’y retrouver… En particulier les 30% en correspondance.

Aéroports de Paris reconnaît qu’il ressort régulièrement des enquêtes de satisfaction que les passagers rencontrent des difficultés à s’orienter et à se retrouver à l’aéroport. Adieu donc l’amoncellement de chiffres et de lettres sur les différents terminaux, ils ne porteront plus qu’un seul chiffre. La numérotation suivra le flux emprunté par les passagers arrivant par la route et le RER. Le terminal 1 restera le terminal 1 et chaque terminal ensuite disposera d’un numéro, dans l’ordre croissant, du terminal 1 au terminal 7.

Cette vue d’ensemble de la dénomination actuelle des terminaux de Paris-CDG illustre parfaitement les raisons pour lesquelles autant de passagers cherchent leur chemin… © ADP

Les salles d’embarquement, une fois passé les contrôles, seront identifiées par des lettres et les parkings porteront le même numéro que leur terminal. Ainsi, les passagers ne suivront que des chiffres à l’extérieur et des lettres à l’intérieur, comme dans tous les aéroports internationaux.

Ce changement de dénomination interviendra en mars 2027, à l’occasion de la mise en service du CDG Express. Tous les panneaux seront changés entre septembre et décembre 2026. Les nouveaux panneaux seront temporairement recouverts par des autocollants avant d’être dévoilés en mars 2027. Mine de rien, c’est un énorme chantier que lance ADP. Au-delà des panneaux, il y a notamment tous les systèmes informatiques à reprogrammer.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.