Accueil » Nouvelle donne sur le marché mondial du monomoteur quadriplace

Nouvelle donne sur le marché mondial du monomoteur quadriplace
premium

Si le Cirrus SR-22 se maintient, année après année, en tête des ventes mondiales de monomoteurs quadriplaces, les modèles historiques que sont les C-172 de Cessna et PA-28 de Piper Aircraft continuent à se vendre. En revanche, le DA-40 de Diamond recule au moment où le Mooney modernisé fait son retour.

8.06.2017

Mooney a remis à jour l'Ovation et l'Acclaim : tout juste certifiées, les versions M20U (atmo.) et M20V (double turbos) disposent maintenant de deux portes pour faciliter l'accès à bord. © Mooney

Aucun marché d'aviation s'avère aussi conservateur que celui des monomoteurs quadriplaces. Le Cessna C-172 serait l'avion le plus produit au monde, à plus de 43.000 exemplaires en 60 ans. Le Piper PA-28 le suivrait avec près de 33.000 exemplaires.

Une hiérarchie bousculée par Cirrus et Diamond

Ces dernières années, Cirrus est néanmoins parvenu à s'imposer, et ses SR-22 pulvérisent maintenant les chiffres de ventes annuelles des anciens. Cette réussite de l'avionneur basé aux USA, mais désormais chinois, repose sur l'orientation de son best-seller vers les pilotes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gabriel Gavard

chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011 et d’ULM-Info de 2017 à 2020, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.