Accueil » Nouvelle donne sur le marché mondial du monomoteur quadriplace

Nouvelle donne sur le marché mondial du monomoteur quadriplace
premium

Si le Cirrus SR-22 se maintient, année après année, en tête des ventes mondiales de monomoteurs quadriplaces, les modèles historiques que sont les C-172 de Cessna et PA-28 de Piper Aircraft continuent à se vendre. En revanche, le DA-40 de Diamond recule au moment où le Mooney modernisé fait son retour.

8.06.2017

Mooney a remis à jour l'Ovation et l'Acclaim : tout juste certifiées, les versions M20U (atmo.) et M20V (double turbos) disposent maintenant de deux portes pour faciliter l'accès à bord. © Mooney

Aucun marché d'aviation s'avère aussi conservateur que celui des monomoteurs quadriplaces. Le Cessna C-172 serait l'avion le plus produit au monde, à plus de 43.000 exemplaires en 60 ans. Le Piper PA-28 le suivrait avec près de 33.000 exemplaires.

Une hiérarchie bousculée par Cirrus et Diamond

Ces dernières années, Cirrus est néanmoins parvenu à s'imposer, et ses SR-22 pulvérisent maintenant les chiffres de ventes annuelles des anciens. Cette réussite de l'avionneur basé aux USA, mais désormais chinois, repose sur l'orientation de son best-seller vers les pilotes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gabriel Gavard

chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012, il est également depuis avril 2017 rédacteur en chef d’ULM-Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.