Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Didier Raynard prend la direction des ventes Falcon de Dassault pour la région Asie-Pacifique

Didier Raynard prend la direction des ventes Falcon de Dassault pour la région Asie-Pacifique

Recruté par Dassault en 2008 en tant que directeur commercial Falcon pour l'Asie du Sud-Est et le Pacifique, Didier Raynard est désormais le vice-président directeur des ventes Falcon pour la région. © Dassault Aviation

Didier Raynard est nommé vice-président directeur des ventes Falcon pour la région Asie-Pacifique chez Dassault Aviation, en remplacement de Jean-Michel Jacob, qui a pris sa retraite. L’annonce a été faite dans le cadre du salon de Singapour (2-7 février 2026) où Dassault expose un Falcon 6X et où le Falcon 10X fait parler de lui.

C’est depuis Kuala Lumpur où il est basé que Didier Raynard supervisera toutes les activités commerciales Falcon dans la région Asie-Pacifique, qui englobe l’Asie de l’Est et du Sud-Est, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la côte Pacifique. Aujourd’hui, une centaine d’avions d’affaires Falcon sont en service dans la région Asie-Pacifique. En 2024, la filiale ExecuJet Malaysia de Dassault a ouvert un nouveau grand centre de maintenance, réparation et révision (MRO) à l’aéroport de Subang, qui améliore considérablement le soutien dans toute la région.

En attendant le très prometteur Falcon 10X, c’est le 6X qui tient la vedette sur le stand Dassault Falcon au salon de Singapour 2026. © Dassault Aviation

La flotte Falcon de la région Asie-Pacifique devrait s’agrandir avec l’arrivée du Falcon 6X à cabine extra-large, lancé fin 2023, et du Falcon 10X à très long rayon d’action, en cours de développement. Le roll out du très prometteur 10X est prévu le 10 mars 2026. Ces deux nouveaux modèles haut de gamme se caractérisent par leur cabine spacieuse et leur grande autonomie, deux atouts particulièrement prisés dans cette vaste partie du globe sur lesquels va pouvoir jouer le nouveau vice-président directeur des ventes Falcon.

Dans la très étendue région Asie-Pacifique, les grande cabine et le rayon d’action du Falcon 6X et prochainement les caractéristiques du 10X, sont des atouts pour Dassault pour gagner de nouvelles parts de marché. © Dassault Aviation

Didier Raynard a débuté sa carrière dans l’industrie aérospatiale européenne, où il a coordonné les activités locales et les compensations en Turquie, avant d’assumer diverses responsabilités commerciales pour les avions à voilure fixe et à voilure tournante en Europe, en Australie et en Asie du Sud-Est. Il a rejoint Dassault en 2008 en tant que directeur commercial Falcon pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique. Il a plus de 24 ans d’expérience dans la région Asie-Pacifique. Le nouveau vice-président directeur des ventes Falcon pour la région Asie-Pacifique chez Dassault Aviation est diplômé de l’école d’ingénieurs aérospatiaux et automobiles ESTACA, située près de Paris, et titulaire d’un master en gestion de projets internationaux de l’ESCP Business School.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.