Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » L’aéroport de Bangor fermé suite au crash d’un jet d’affaires

L’aéroport de Bangor fermé suite au crash d’un jet d’affaires

Message d'information sur le site internet de l'aéroport international de Bangor (Maine, USA). © Aerobuzz.fr

Un biréacteur Bombardier Challenger 650 s’est écrasé, dimanche 25 janvier 2026, à 19h45, au décollage de l’aéroport international de Bangor, dans le Maine (USA). Il y avait huit personnes à bord.

L’accident s’est produit alors que le biréacteur d’affaires venait juste de s’envoler de la piste de l’aéroport de Bangor. Cinq passagers et trois membres d’équipage avaient pris place à bord de ce Bombardier Challenger 650. Des photos montrent l’avion couché sur le dos, le train d’atterrissage principal sorti. Il gît dans la neige.

Bien que cet accident soit survenu alors qu’une tempête de neige balaie la côte Est des Etats-Unis, selon les reporters des chaines d’information en continu américaine présents sur place, le vent était modeste (environ 10 nœuds) et la visibilité correcte. Toutefois, 11.000 vols réguliers ont été annulés le 25 janvier 2026 dans l’Est des USA. La Federal Aviation Administration (FAA) et le NTSB (National Transportation Safety Board) qui sont en charge de l’enquête doivent faire une conférence de presse, lundi 26 janvier à 8h heure locale (14h).

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.