La Civil Air Patrol (CAP), opère une flotte de plus de 500 avions monomoteurs Cessna. © Textron Aviation
La Civil Air Patrol (CAP), le plus grand opérateur mondial d'avions Cessna, renforce ses capacités de mission nationale grâce à une commande de 15 avions à moteur à pistons supplémentaires, dont sept Cessna Skyhawk 172 et huit Cessna Skylane 182, dont la livraison est prévue tout au long de l'année 2026.
Cette nouvelle commande de 15 monomoteurs Cessan par la Civil Air Patrol, fait suite aux récentes livraisons de deux Cessna Skylane et d’un Cessna Turbo Stationair HD, portant la flotte de la CAP à plus de 500 avions Cessna à l’échelle nationale.
En tant qu’organisation à but non lucratif et auxiliaire de l’US Air Force, la CAP (California Air Force) fournit un soutien aux combattants et d’autres services essentiels aux agences fédérales, étatiques et locales. Elle est présente dans les 50 États américains, à Porto Rico (y compris les îles Vierges américaines), dans le district de Columbia et dans plus de 1.400 collectivités. En 2025, la CPA a réalisé plus de 100 000 heures de vol et effectué plus de 400 missions de recherche et de sauvetage. Elle a effectué 82 % de ses heures de vol lors de missions assignées par l’armée de l’air.