Vedette de l'édition 2023, le Messerschmitt 262 sera de retour à Melun pour le cru 2025 du meeting Air Legend. © F. Marsaly
Quelques mois après la disparition du collectionneur d'avions Christian Amara, le meeting aérien Air Legend organisé pour sa 7e édition sur l'aérodrome de Villaroche rendra hommage à celui qui en fut un des fondateurs et un des piliers. Orchestré désormais par Larivière Organisation, le meeting proposera un plateau varié ce weekend des 6 et 7 septembre.
Celui qui fut collectionneur d’avions, posséda notamment le P-51D Nooky Booky IV qu’il a revendu aux Flying Bulls. En son honneur l’avion sera donc de retour à Melun. L’autre grande vedette du show sera évidemment le Messerschmitt 262 du Flugmuseum Messerschmitt qui avait déjà été présenté lors de l’édition 2023. A côtés d’eux Spitfire Mk.IX, F4U Corsair, P-38 et B-25 seront accompagnés par un Avro Anson Mk.I rarissime exemplaire de bimoteur britannique de la 2e GM, préservé en République Tchèque et visible pour la première fois en France mais qui ne sera présent, hélas, que le samedi.
Dans cette même lignée d’avions rares, on remarque la présence d’un De Havilland Dove et du très précieux Noratlas de Provence. Ajoutez à cela plusieurs Beech 18 et autres DC-3, sans oublier la nouvelle patrouille « Air Déco » composée du Spartan Executive et d’un Beech 17 Staggerwing et les années 30 seront aussi brillamment mises en lumière.
Plusieurs Fouga seront présentés ainsi que la patrouille de L-39 Fly & Fun. Côté hélicoptères, NH90, Gazelle et Tigre seront au rendez-vous. L’Armée de l’Air et de l’Espace sera notamment présente avec la très spectaculaire démo de l’A400M Tactical Display. Il y aura donc bien de quoi passer quelques bonnes heures les yeux levés au ciel !
Cette édition, très attendue, sera un test grandeur nature pour le nouvel organisateur, de retour dans le grand monde des meetings aériens.
Le programme complet et les modalités d’accès sont à retrouver ici