Accueil » Aviation Générale – brèves » Aeroprakt offre l’alternative chinoise Zonsen

Aeroprakt offre l’alternative chinoise Zonsen

L'ULM Aeroprakt A22 LS à moteur Zensen C100 est actuellement sur le Tour Jeunes 2025 ULM. © ATA

Le constructeur d’ULM ukrainien Aeroprakt propose désormais à ses client le choix dans la motorisation. Les deux premiers A22 équipé d’un moteur chinois Zonsen C100 de 100 cv volent en France.  

Le moteur Zonsen a tout d’un Rotax, et en plus, il coûte sensiblement moins cher et il bénéficie d’un support client sans égal. De quoi attirer l’attention des constructeurs d’ULM. A Gap, G1 Aviation a déjà livré plus d’une quinzaine d’appareils équipés du moteur chinois Zonsen. A son tour, Aeroprakt propose cette alternative.

ATA, le distributeur français du constructeur ukrainien, vient de livrer les deux premiers A22 équipés du moteur chinois de 100 cv. Le premier à un particulier qui a allègrement dépassé les 100 heures de vol selon Pierre Pelletier, le dirigeant d’ATA. Le second a été mis à la disposition de la FFPLUM à l’occasion du Tour Jeunes 2025.

La nouvelle suite Kanardia Nesis IV équipe l’Aeroprakt A22 à moteur Zensen C100. © ATA

Sur ce deuxième A22 Ls équipé du moteur Zonsen C100 de 100 cv, ATA a installé la nouvelle suite avionique Kanardia Nesis IV avec son écran multifonctions. L’ULM ainsi équipé est proposé à 113.900 € TTC. Il sera présenté au MULM (Blois, 5-7 septembre 2025). De quoi alimenter les conversations…

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.