Avec le TBM et le Kodiak, Daher offre deux avions distincts, adaptés aux spécificités du marché brésilien : un avion de voyage rapide pour parcourir de grandes distances et un avion utilitaire capable d’accéder aux pistes les plus reculées. © Daher
Daher a annoncé la création d’une implantation permanente au Brésil pour répondre à la demande croissante pour ses avions TBM et Kodiak.
Le nouveau bureau brésilien de Daher, situé à São Paulo, deviendra le siège de Daher Aircraft au Brésil. L’équipe sur place assurera la relation client, le soutien de la flotte et le développement des TBM et Kodiak. « Cette décision stratégique traduit l’engagement durable de Daher sur un marché brésilien dynamique. », explique Daher dans son communiqué de presse. Elle permettra également un accompagnement local pour le développement commercial et le support opérationnel auprès des clients TBM et Kodiak.
« Avec un secteur de l’aviation privée et utilitaire en plein essor et une demande croissante pour des avions à la fois performants et utilitaires, nos modèles TBM et Kodiak correspondent parfaitement aux besoins opérationnels du Brésil », a déclaré Nicolas Chabbert, Directeur Général de la Division Avions. « Établir une présence locale nous permettra de mieux accompagner nos clients et souligne notre volonté de participer à l’avenir de l’aviation brésilienne. »
Avec le TBM et le Kodiak, Daher offre deux avions distincts, adaptés aux spécificités du marché brésilien. D’un côté un avion de voyage pour parcourir de grandes distances (jusqu’à 3.200 km) rapidement (vitesse de croisière maximale de 610 km/h). De l’autre un avion utilitaire, capable d’assurer les missions les plus variées et surtout d’accéder aux pistes d’atterrissage les plus reculées et les moins préparées, notamment grâce à sa capacité STOL (décollage et atterrissage courts).
Cette annonce de Daher a été faite dans le cadre de la conférence LABACE (Latin American Business Aviation Conference & Exhibition) qui s’est tenue du 5 au 7 août 2025 à l’aéroport Campo de Marte.