Accueil » Aviation Générale – brèves » De Havilland Canada célèbre la livraison de son 1000e Twin Otter

De Havilland Canada célèbre la livraison de son 1000e Twin Otter

Le millième DHC-6 Twin Otter aux couleurs de la compagnie colombienne Satena qui en exploite quatre. © De Havilland Canada

De Havilland Aircraft of Canada a livré son millième DHC-6 Twin Otter (ainsi que le 999e) à la compagnie aérienne régionale nationale colombienne Satena.

« Conçu à l’origine pour désenclaver le Grand Nord canadien, le Twin Otter a passé des décennies à relier des communautés isolées, à soutenir le développement économique et à opérer dans des environnements où peu d’autres avions peuvent évoluer. », affirme De Havilland Canada. « Aujourd’hui, ce même esprit de connexion se perpétue en Colombie, où cet avion emblématique contribuera à relier des communautés à travers les montagnes, la jungle, les côtes et les régions rurales. » En Colombie où elle exploite quatre DHC-6, la compagnie Satena dessert les régions reculées et défavorisées, le Twin Otter est un outil essentiel à l’intégration nationale. Le Twin Otter est produit depuis plus de soixante ans au Canada.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.