Accueil » Aviation Générale – brèves » Des Elixir et eDA40 pour Airways Aviation

Des Elixir et eDA40 pour Airways Aviation

Romy Hawatt (à droite), fondateur et président d’Airways Aviation, en compagnie d'Arthur Léopold-Léger, PDG et cofondateur d’Elixir Aircraft. © Airways Aviation

À l’occasion du salon du Bourget, l’école internationale de pilotage Airways Aviation a officialise son intention d’acquérir 16 Elixir d’Elixir Aircraft et 4 eDA40 de Diamond Aircraft.

Elixir Aircraft poursuit sa pénétration du marché de la formation de pilotes professionnels. Dans la foulée de l’annonce de la commande ferme de 30 exemplaires de son biplace Elixir, le constructeur de la Rochelle a annoncé officiellement la signature d’une lettre d’intention avec Airways Aviation portant sur l’acquisition « imminente » de seize avions.

De son côté, l’école de pilotage a signé une lettre d’intention pour l’acquisition de 5 avions entièrement électriques eDA40 avec Diamond Aircraft. L’eDA40 est encore en développement. Équipé d’un moteur électrique Safran, il est bien placé pour devenir le premier avion entièrement électrique certifié EASA/FAA selon la norme Part 23, spécifiquement conçu pour le marché de la formation au pilotage.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.