Catheline à bord d'un DC-3 de Desert Air en Alaska. © C. Leoni
Catheline est désormais copilote sur Boeing 767 chez Atlas Air, basée à Anchorage en Alaska mais lorsqu'elle ne traverse pas le Pacifique à 30 000 pieds, elle conserve sa place droite à bord des C-47 de Desert Air. Tombée amoureuse du bimoteur Douglas, elle s'était donné comme défi de voler un jour sur cette machine incroyable.
Après un parcours sinueux, d’un master de droit aéronautique à Aix en Provence en passant par la Sécurité Civile et les hélicos de l’ALAT, Catheline a fait, ensuite, plus que toucher son rêve car elle affiche désormais plusieurs centaines d’heures de vol sur le vénérable Douglas dont on va célébrer les 90 ans à la fin de l’année. Et dire que tout a commencé au meeting de la Ferté-Alais en 2012 !
Entre les spécificités de l’aviation « de brousse » dans des régions au climat parfois très vigoureux et celle des avions de légende qu’elle a côtoyé, c’est une vraie passionnée d’aviation et de pilotage qui nous raconte un parcours incroyable dans cette exceptionnelle émission JumpSeat enregistrée en septembre à l’Aéro Club de France.
visuel-lien