Le P-Mentor, avion d’entraînement IFR biplace doté d’un cockpit tout écran, est le nouveau best-seller de Tecnam. © Tecnam
L'école d'aviation Hexagone, basée à Beauvais, a passé commande de deux avions Tecnam : un P-Mentor et un P2006T NG (nouvelle génération).
Hexagone Aviation est une nouvelle venue dans le paysage français des écoles professionnelles de pilotage. Elle a ouvert ses portes, sur l’aéroport de Beauvais, au printemps 2024. Elle vient de faire l’acquisition de deux avions-école auprès dun constructeur italien Tecnam, désormais représenté en France, par Kristal.aero. Il s’agit d’un monomoteur P-Mentor, certifié IFR, et d’un bimoteur P2006T NG. « Au-delà de la livraison des appareils, nous nous engageons dans un partenariat à long terme, en fournissant un soutien local afin de garantir que ces machines apportent une valeur ajoutée maximale à leurs instructeurs et élèves à Beauvais. », a précisé Gilles Wallet, PDG de Kristal.aero, qui a entrepris d’implanter en France un réseau d’ateliers agréés Tecnam.