Accueil » Aviation Générale – brèves » La Floride mise 4 milliards de dollars sur les taxis volants

La Floride mise 4 milliards de dollars sur les taxis volants

La Floride se prépare à accueillir les taxis volants électriques. © Florida Department of Transportation

L'État de Floride a alloué 4 milliards de dollars à la construction d'infrastructures pour les réseaux de taxis aériens eVTOL. La Floride veut montrer la voie sur le chemin des nouvelles mobilités aériennes. Elle s'affiche comme une pionnière.

L’État de Floride a pour projet de créer un réseau aérien, une infrastructure numérique, la technologie, la main-d’œuvre et les politiques nécessaires pour attirer les constructeurs et les opérateurs des nouvelles mobilités aériennes. Les eVTOL sont également perçus par les autorités locales comme un atout majeur pour la circulation urbaine et périurbaine, contribuant à désengorger les routes.

Le gouverneur de Floride a choisi d’investir 4 milliards de dollars provenant des excédents budgétaires de l’État dans les infrastructures de transport. Le Département des Transports de Floride (Florida DOT) collabore avec le secteur des nouvelles mobilités aériennes, les collectivités locales, les aéroports, les universités et d’autres partenaires pour définir le cadre légal et opérationnel. Un guide d’exploitation est en chantier. La définition de politiques et de normes est à l’étude, ainsi plusieurs projets de loi au niveau de l’état.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.