Accueil » Aviation Générale – brèves » La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Déjà implanté dans la région depuis 2019 avec la gestion de l’aéroport d’Angers-Marcé, Edeis entend renforcer sa présence dans le Grand Ouest avec l'aéroport d'Ancenis. © EDEIS

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis, à compter du 16 avril 2025. C’est le vingtième aéroport à faire son entrer dans le portefeuille d’Edeis.

L’aéroport du Pays d’Ancenis est situé entre Angers et Nantes. Déjà implanté dans la région depuis 2019 avec la gestion de l’aéroport d’Angers-Marcé, Edeis entend renforcer sa présence dans le Grand Ouest. Le modèle économique de la plate-forme s’appuie actuellement sur trois ressources propres : les redevances aéronautiques, les redevances domaniales et la marge générée par l’activité de vente du carburant. Edeis entend poursuivre ce modèle, à la fois stable et maîtrisé, en prévoyant une progression modérée des revenus basée sur le développement de l’attractivité et des différentes activités (aviation de loisir et d’affaires, développement domanial). Le nouveau gestionnaire mise sur une synergie avec Angers en mutualisant les expertises, les ressources et les services.

Dans son communiqué de presse, Edeis promet qu’il soutiendra « activement l’activité de l’aéroclub, pilier de la vitalité de l’aéroport ». Il précise qu’il accompagnera « la mise en place d’un ou plusieurs avions électriques sur le site« .

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.