L'application Pilot de Garmin intègre le trafic en temps réel et les SmartCharts. © Garmin
Garmin a récemment apporté plusieurs mises à jour à son application Garmin Pilot. Parmi les nouvelles fonctionnalités, Garmin Pilot affiche les trafics en temps réel. Les cartes d'approches ont également été améliorées.
Disponible dans le monde entier pour tous les abonnés Garmin Pilot, une nouvelle couche est disponible qui affiche le trafic aérien en temps réel, via une connexion Internet. Le trafic peut être superposé sur la carte avec l’aide d’un paramètre de couche, de la même manière que le trafic ADS-B.
Les pilotes peuvent sélectionner le trafic pour voir la trajectoire du vol, l’aéroport de départ, l’aéroport d’arrivée (lorsqu’un plan de vol est déposé), la vitesse et l’altitude, le type d’aéronef, son indicatif, etc. L’application propose également un moteur de recherche pour afficher le trafic en temps réel.
Fonctionnalité mise à jour pour Garmin Pilot Web, et maintenant dans l’application mobile, les trajectoires de vol du trafic sont désormais codées par couleur, de sorte que les aéronefs sont représentés en fonction de l’altitude pour une meilleure identification visuelle et un suivi plus faciles. La taille des icônes de trafic a également été modifiée pour faciliter la visualisation sur la carte.
Nouveau dans SmartCharts, le tableau de synchronisation entre le repère d’approche finale et le point d’approche interrompue (FAF to MAP) aide les pilotes à chronométrer leur trajet entre le FAF et le MAP et à identifier plus facilement le moment d’exécuter une approche interrompue pendant les procédures applicables. Plus de 160 procédures SmartCharts supplémentaires ont été ajoutées à Garmin Pilot dans le cadre du dernier cycle de mise à jour de la base de données de navigation de l’application.