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Le boîtier Com/Nav TX56 de Trig certifié EASA

Le boîtier Com/Nav TX56 de Trig peut être installé en retrofit ou en première monte sur 650 modèles d'avions. © Trig Avionics

L’EASA a délivré un certificat supplémentaire de type (STC) à Trig pour ses boîtiers Com/Nav de la famille des TX56 et TX57.

Trig, le fabricant de systèmes avioniques désormais propriété de Dynon, a reçu un STC de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour les boîtiers Com/Nav TX56, TX56A, TX57 et TX57A.

Le STC couvre  plus de 650 types d’aéronefs, pour des opérations VFR et IFR.  

Les unités Com/nav TX56 et TX57 mesurent 33 mm de hauteur, utilisent un espacement 8,33kHz et disposent respectivement d’une puissance d’émission de 10 et 16 W.

En Europe, il faut compter environ 4.600 euros pour le boîtier et son kit d’installation.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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