Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Cessna 172 Skyhawk passe à l’allumage électronique

Le Cessna 172 Skyhawk passe à l’allumage électronique

L'ajout d'un double système d'allumage électronique intervient à l'occasion du 70e anniversaire du Cessna 172 Skyhawk, qui a pris son envol pour la première fois en juin 1955. © Textron Aviation

Le double système d'allumage électronique Lycoming fait désormais partie de l'équipement standard de tous les nouveaux avions Cessna 172 Skyhawk.

Fini les magnétos. Le C172 est désormais du double système d’allumage électronique (EIS) Lycoming. Pour Textron Aviation, la maison-mère de Cessna, « Cette technologie électronique à semi-conducteurs améliore les intervalles de maintenance, le rendement énergétique et les performances du moteur, réduisant ainsi les coûts d’exploitation de l’avion. »

L’ajout d’un double EIS intervient à l’occasion du 70e anniversaire du Cessna 172 Skyhawk, qui a pris son envol pour la première fois en juin 1955.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.