Le pilote automatique SkyView HDX de Dynon est aussi équipé de fonction de sécurité qui préservent l'enveloppe de vol de l'avion. © Dynon
Après les versions J et K, les Mooney M20 versions C à F peuvent désormais être équipés du pilote automatique 3 axes de Dynon. Doté d’un amortisseur de lacet, le SkyView HDX peut être utilisé en mode approche lorsqu’il est couplé à un système de navigation IFR.
Le pilote automatique SkyView HDX de Dynon est désormais certifié pour une large gamme d’avions. Après les Beechcraft Baron58 et Bonanza, puis dernièrement le Cessna 172, le pilote automatique 3 axes est installable à bord de tous les Mooney M20, des modèles C à K.
En plus des fonctions classiques d’un pilote automatique 3 axes, le SkyView possède plusieurs modes de guidages. La fonction VNAV permet un suivi vertical d’un glide, ILS ou GPS, jusqu’aux minimas de l’approche sélectionnée par le pilote.
En appuyant sur le bouton « Level », le pilote automatique commande une incidence et un roulis nul pour remettre les ailes à plat. Le SkyView HDX est aussi équipé d’une fonction « Remise de gaz ». En pressant le bouton « Nose Up » les modes de suivi latéral et vertical changent pour adopter des comportements prédéfinis par l’utilisateur.
Les tarifs pour un pilote automatique 3 axes commencent à 6.755 $ pour les Mooney M20C à F. Plusieurs options sont disponibles dont le panneau de contrôle (697$).