Les afficheurs multifonctions AV-20 peuvent être montés en lieu et place des afficheurs analogiques. © uAvionix
L’afficheur multifonction AV-20 de uAvionix bénéficie d’une mise à jour logiciel qui améliore ses capacités. Les versions certifiées et non certifiées de l’AV-20 sont désormais plus précises dans l’affichage de certains paramètres.
uAvionix a annoncé la mise à disposition gratuite de la version logicielle v1.8.0 pour ses écrans multifonctions (MFD) AV-20-S et AV-20-E (respectivement version dédiée au certifiée et au non-certifié).
Basée sur le retour d’expérience des clients, cette mise à jour majeure qui apporte de nouvelles capacités, des améliorations en matière de sécurité et une interface redessinée.
De l’aveu même de uAvionix, les versions précédentes de l’AV-20 comportaient un algorithme d’incidence difficile à configurer et souvent inutilisé. uAvionix a repensé les performances de l’indicateur d’incidence pour une fiabilité accrue.
uAvionix a aussi amélioré l’affichage et les fonctions du mode « montre », amélioré la stabilité de l’affichage en mode indication d’attitude et élargi les capacités du g-mètre, entre autres.
La version 1.8.0 résout également le problème de l’installation sur un tableau de bord incliné. LA compatibilité du système est élargie à de nouveaux modèles d’avions tels les Carbon Cub, Mooney M20E, RV-6 et autres séries RV, Rans S-7 ou Lightsport Savage Cub, entre autres.