Accueil » Culture Aéro – brèves » 2e Édition de l’Aérorun au Bourget

2e Édition de l’Aérorun au Bourget

A quelques secondes du départ de la course de 10km. © Aéroport du Bourget


Ce dimanche 19 octobre 2025, environ 3.000 coureurs ont foulé la piste 03-21 de l'aéroport du Bourget lors d'une course organisée au profit d'Aviation sans Frontières. Pour sa deuxième édition, l'évènement a fait "piste" comble.

Comme en 2024, une partie du parcours a emprunté la partie sud de la piste 03, neutralisée pour l’occasion, une opportunité rare de fouler ce genre d’endroit en toute liberté. De nombreux sportifs de tous niveaux ont répondu à l’appel d’ASF pour faire cette course de 10 km qui empruntait aussi le statique du Musée de l’Air qu’il était possible, ensuite de visiter librement. Tous les dossards ont donc trouvé preneurs et l’évènement sa place dans les calendriers des coureurs amateurs.

La piste 03 était bien neutralisée. © F. Marsaly
Cette année, une partie du parcours circulait entre les avions du Musée de l’Air. © Aéroport du Bourget
Quelques avions Dassault, partenaire de l’évènement, étaient exposés sur la piste, histoire de rompre la monotonie de la course. Une occasion rare d’approcher ces avions, ce qui fut très apprécié de nombreux coureurs. © Aéroport du Bourget
Après les coureurs, les marcheurs de tous âges ont pris le départ pour 2500 m très aéronautiques.
© F. Marsaly
JetFly Aviation en a profité pour montrer aussi un de ses PC-12. Faire des photos en pleine course, c’est aussi un concept assez unique !
© F. Marsaly
Les médailles de « finisher » 2024 (à gauche) et 2025 (à droite). © Collection de l’auteur

Rendez-vous en 2026 !

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.