Pas de doute, même en petit format et sous couverture souple, c'est bien du Romain Hugault ! © Aerobuzz.fr
Les éditions Paquet renouent avec les comic books, ces bandes dessinées américaines bon marché qui ont donné naissance aux super héros. Et pour inaugurer leur nouvelle collection, elles font appel à leur auteur vedette : Romain Hugault.
Petit format et couverture souple ne signifient pas pour autant bas de gamme. Tous les fans de comic books vous le diront. Aux USA, dans les années cinquante et après, les comic books ont révélé des talents incroyables et donné naissance à des héros indestructibles. En Europe et particulièrement en France, dans les années soixante, il y avait les petits formats, détrônés dans les années 70, par les albums : grand format et couverture cartonnée.
Avec le sens de l’innovation qui les caractérise, l’éditeur Pierre Paquet et le dessinateur Romain Hugault, proposent aux amateurs de bandes dessinées, une nouvelle série intitulée Godpseed, au format comic book. Cet objet inattendu est un régal qui joue sur la corde de la nostalgie.
L’histoire imainée par le scénariste Eloi Rousseau se passe en 1930, en Amérique. C’est la grande dépression. Le jeune Lloyd Fairbanks, mécanicien hors pair et jeune pilote qui assure des baptêmes de l’air au-dessus du grand canyon se voit proposer un job à Los Angeles. Et c’est à partir du moment où il met les pieds sur l’aérodrome de Mines Field que sa vie bascule.
Le numéro de Godspeed paru en juin 2025, est le premier d’une série de quatre. Les éditions Paquet promettent un numéro tous les six mois, au modeste prix de 5 euros. Un vrai comic signé par le maitre de la bande dessinée aéronautique. Il fallait oser.
Commander en ligne : Godspeed ¼