Rocketeer, une esthétique inspirée du cinéma hollywoodien des années 30. © M.Waid-Ch.Samnee / Delcourt
Une nouvelle aventure de Rocketeer. Le super héros volant est confronté à un ennemi venu d’une autre ère. L’occasion pour un duo d’auteurs de reprendre le flambeau après le décès de Dave Stevens, le créateur de Rocketeer.
Dave Stevens était l’un des auteurs les plus doués de sa génération, et son Rocketeer a connu le succès dès sa sortie dans les années 1980. Grâce à un prototype de fusée dorsale et avec l’aide de son mécano, Cliff Secord réussit à voler de manière autonome et devient le Rocketeer. Il va faire bon usage de cette invention et devenir un super héros très humain.
Dave Stevens est décédé en 2008. Mark Waid et Chris Samnee ont relevé le défi, en offrant aux lecteurs de nouvelles aventures de Rocketeer. Les éditions Delcourt viennent de les réunir dans un album cartonné intitulé « La cargaison maudite ».
Un navire accoste dans le port de Los Angeles depuis un lieu lointain et exotique – avec une étrange cargaison aussi mystérieuse que… vivante ! Le chaos ne tarde pas à se déclencher alors que Rocketeer se lance dans la mêlée ! Nous ne vous en dirons pas plus sur cette cargaison maudite. Nous vous confierons seulement que pour notre part, nous préférons quand Cliff Secord doit affronter la pègre. Néanmoins moins, nous retrouvons dans cet album le ton et les ambiances imaginées par Stevens. Ne boudons pas notre plaisir…
Par Mark Waid et Chris Samnee. Editions Delcourt.
19,1 x 28,5 cm. 112 pages. 16,95 €
Commander en ligne : Rocketeer – La Cargaison maudite