Accueil » Culture Aéro – brèves » Le A-10 Warthog, le tueur de chars

Le A-10 Warthog, le tueur de chars

L’USAF a beau jeu de dire que le A-10 est âgé, mais elle n’a jamais voulu préparer son remplaçant. C’est là le véritable scandale ! © USAF

Avec sa gueule de phacochère, l’A-10 Warthog est le légendaire avion d’attaque américain conçu pour l’appui aérien rapproché. Lent mais très robuste, il est célèbre pour son puissant canon GAU-8, sa forte protection et son efficacité contre les forces ennemies au sol. A travers cette vidéo, Frédéric Lert et François Lemainque s’attaquent à une légende.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.