Restauré et assemblé, le Starliner de la Lufthansa n'attend plus que l'inauguration du "Hangar One" pour être admiré par le public. © Lufthansa
Dans le "Hangar One" du groupe Lufthansa sur l'aéroport de Francfort, le Lockheed L-1649A Starliner retrouve enfin son allure d'origine. Il vient de récupérer sa section arrière et son empennage. Le site devrait ouvrir l'an prochain, à temps pour célébrer le centenaire de la compagnie allemande.
Le « Hangar One » du groupe Lufthansa, en construction depuis 3 ans, sera un centre de conférence, centre d’affaires et un lieu de rencontre où le visiteur sera accueilli par deux appareils emblématiques de la compagnie, ce Lockheed 1649 et un Junkers 52. Les deux avions seront visibles de l’extérieur grâce à une baie vitrée généreuses mais bien abrités, devraient ainsi être préservés convenablement.
Le Constellation vient donc de récupérer ses dérives et son plan horizontal, un élément de 15 mètres d’envergure et d’une masse de 1,4 tonnes ce qui lui permet de retrouver ses lignes exceptionnelles.


