Accueil » Culture Aéro – brèves » Le Starliner de Francfort retrouve fière allure

Le Starliner de Francfort retrouve fière allure

Restauré et assemblé, le Starliner de la Lufthansa n'attend plus que l'inauguration du "Hangar One" pour être admiré par le public. © Lufthansa

Dans le "Hangar One" du groupe Lufthansa sur l'aéroport de Francfort, le Lockheed L-1649A Starliner retrouve enfin son allure d'origine. Il vient de récupérer sa section arrière et son empennage. Le site devrait ouvrir l'an prochain, à temps pour célébrer le centenaire de la compagnie allemande.

Le « Hangar One » du groupe Lufthansa, en construction depuis 3 ans, sera un centre de conférence, centre d’affaires et un lieu de rencontre où le visiteur sera accueilli par deux appareils emblématiques de la compagnie, ce Lockheed 1649 et un Junkers 52. Les deux avions seront visibles de l’extérieur grâce à une baie vitrée généreuses mais bien abrités, devraient ainsi être préservés convenablement.

Le Constellation vient donc de récupérer ses dérives et son plan horizontal, un élément de 15 mètres d’envergure et d’une masse de 1,4 tonnes ce qui lui permet de retrouver ses lignes exceptionnelles.

Après les ailes, l’empennage arrière a été le dernier gros morceau du réassemblage du quadrimoteur. © Lufthansa
Cette vue en cours d’assemblage montre la qualité de la restauration du Starliner. © Lufthansa
La pièce de 15 m d’envergure et de 1400 kg a été levée grâce aux deux chariots élévateurs qu’il a fallu utiliser de façon parfaitement synchronisée. © Lufthansa

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.