Accueil » Culture Aéro – brèves » Un Super Star Constellation pour les 100 ans de Lufthansa

Un Super Star Constellation pour les 100 ans de Lufthansa

En 2007, le groupe Lufthansa avait acquis 3 Super Star Constellation. L'idée première était d'en remettre un en vol. © Lufthansa Technik

Après une restauration qui se sera étalée sur 17 ans, l'un des 3 Super Star Constellation acquis par Lufthansa en 2007 est prêt à rejoindre le Junkers Ju 52. Les deux avions, qui ont fait l'histoire de la compagnie allemande, seront visibles à Francfort, dans le nouveau centre de conférences et de visite du groupe Lufthansa.

Jadis vaisseau amiral de la compagnie allemande Lufthansa, le Lockheed L-1649A Super Star, a retrouvé sa livrée d’antan. Cette icône de l’aviation et du transport commercial arbore désormais le look classique des années 1950.

En janvier 2025, Lufthansa Technik a achevé la restauration de l’avion. © Lufthansa Technik

Après la fin de sa restauration au début 2025, ces dernières semaines, l’avion a été entièrement repeint à l’aéroport de Münster/Osnabrück.

L’avion a été convoyé jusqu’à l’aéroport de Münster/Osnabrück où il a reçu sa livrée d’époque. © Lufthansa Technik

Avec la société allemande de peinture Altitude Paint Services, Lufthansa Technik, qui est en charge de la restauration, s’est appuyée sur des documents provenant des archives de la compagnie.

La peinture de la livrée achevée, le Super Star Constellation va être une nouvelle fois convoyé jusqu’à Francfort. © Lufthansa Technik

Durant la deuxième quinzaine d’août 2025, le Super Star Constellation sera convoyé par la route jusqu’à à l’aéroport de Francfort. Juste à temps pour le 100e anniversaire de la création de la Lufthansa. L’avion emblématique deviendra, à partir du printemps 2026, l’attraction principale du nouveau centre de conférences et de visites du groupe Lufthansa, aux côtés du non moins légendaire Junkers Ju 52 D-AQUI.

Le Super Star Constellation sera exposé dans le nouveau centre de conférence du groupe Lufthansa, juste à temps pour célébrer ses 100 ans en 2026. © Lufthansa Technik

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.