En 2007, le groupe Lufthansa avait acquis 3 Super Star Constellation. L'idée première était d'en remettre un en vol. © Lufthansa Technik
Après une restauration qui se sera étalée sur 17 ans, l'un des 3 Super Star Constellation acquis par Lufthansa en 2007 est prêt à rejoindre le Junkers Ju 52. Les deux avions, qui ont fait l'histoire de la compagnie allemande, seront visibles à Francfort, dans le nouveau centre de conférences et de visite du groupe Lufthansa.
Jadis vaisseau amiral de la compagnie allemande Lufthansa, le Lockheed L-1649A Super Star, a retrouvé sa livrée d’antan. Cette icône de l’aviation et du transport commercial arbore désormais le look classique des années 1950.
Après la fin de sa restauration au début 2025, ces dernières semaines, l’avion a été entièrement repeint à l’aéroport de Münster/Osnabrück.
Avec la société allemande de peinture Altitude Paint Services, Lufthansa Technik, qui est en charge de la restauration, s’est appuyée sur des documents provenant des archives de la compagnie.
Durant la deuxième quinzaine d’août 2025, le Super Star Constellation sera convoyé par la route jusqu’à à l’aéroport de Francfort. Juste à temps pour le 100e anniversaire de la création de la Lufthansa. L’avion emblématique deviendra, à partir du printemps 2026, l’attraction principale du nouveau centre de conférences et de visites du groupe Lufthansa, aux côtés du non moins légendaire Junkers Ju 52 D-AQUI.