Accueil » Un X-Wing (enfin) présenté au Bourget… par Lego

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Un X-Wing (enfin) présenté au Bourget… par Lego

Il fait partie des aéronefs les plus prisés par le public de ce 53e Salon du Bourget. Le chasseur emblématique de la Rébellion peut être visité sur son stand placé très stratégiquement près de l'entrée L menant aux parkings et aux navettes.

20.06.2019

Un X-Wing s'est posé au Bourget. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Malheureusement, à la grande déception de tous, il n’est pas présenté en vol.

Il faut dire que cet appareil, avec sa « masse maximale à l’exposition statique » de 4,8 tonnes et son absence de propulseur, n’a pas vocation à affronter les terribles TIE Fighter de l’Empire, mais bien d’accueillir les petits et les grands dans son cockpit pour une photo souvenir exceptionnelle.

Car ce X-Wing est constitué de 2,8 millions de briques Lego ! Il a été créé et assemblé par une équipe de 6 personnes qui ont œuvré 1.500 heures pendant 4 mois pour l’achever. Il est constitué de dix modules afin qu’il soit transportable aisément et pouvoir être présenté lors de différentes manifestations.

Alors que la célèbre marque de jouets dispose également de la licence pour proposer des boites Apollo XI, dont on va célébrer le cinquantenaire dans quelques jours, elle a fait le choix de mettre l’accent sur sa gamme « Star Wars », sans doute pour des raisons de popularité, pour cette exposition temporaire.  Pourtant, une Saturn V à taille réelle en Lego, ça aurait eu fière allure, non ?!

FrM

 

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.