La livraison de son neuvième avion Bombardier Global E-11A à l'US Air Force a été célébrée sur la base aérienne Hanscom de l’US Air Force en septembre 2025. © Bombardier
Bombardier Défense annonce la livraison d'un neuvième avion Bombardier Global à l'US Air Force. Cette livraison s’inscrit dans le programme Battlefield Airborne Communications Node (BACN).
La flotte d’avions Battlefield Airborne Communications Node (BACN), connus dans l’armée de l’air sous le nom d’E-11A et souvent surnommés « Wi-Fi aérien », est une plateforme de communication spécialisée qui permet une meilleure connaissance situationnelle et une interopérabilité accrue, agissant comme passerelles de communication à haute altitude. La flotte Bombardier Global, au service de l’USAF, effectue des missions de communication cruciales dans le monde entier depuis près de deux décennies, assurant la transmission de données vocales et tactiques entre les forces aériennes et terrestres, tout en surmontant des obstacles tels que les montagnes, les terrains accidentés ou la distance.