Ce partenariat se traduit dans des programmes de recherche et d’innovation dédiés au combat aérien collabo-ratif du futur, en vue d’intégrer de l’IA dans les systèmes aéronautiques de défense. © Dassault / Thales
Dassault Aviation et Thales, à travers cortAIx, son accélérateur d’intelligence artificielle (IA), ont conclu un partenariat stratégique pour le développement d’une IA maîtrisée et supervisée pour l’aéronautique de défense.
Dassault Aviation, en qualité d’architecte des systèmes de combat aérien collaboratif, et cortAIx, l’accélérateur d’IA de confiance de Thales, s’associent pour le développement de solutions d’IA souveraines. Celles-ci couvrent les fonctions pour les aéronefs habités ou non, pour l’observation, l’analyse de la situation, la prise de décision, la planification et la maîtrise de l’action lors des opérations militaires. « Ce partenariat se traduit dans des programmes de recherche et d’innovation dédiés au combat aérien collaboratif du futur, en vue d’intégrer de l’IA dans les systèmes aéronautiques de défense.», déclare Pascale Lohat, Directrice générale technique, Dassault Aviation.