Accueil » Défense – brèves » Dassault et cortAIx planchent sur une IA souveraine au service du combat aérien du futur 

Dassault et cortAIx planchent sur une IA souveraine au service du combat aérien du futur 

Ce partenariat se traduit dans des programmes de recherche et d’innovation dédiés au combat aérien collabo-ratif du futur, en vue d’intégrer de l’IA dans les systèmes aéronautiques de défense. © Dassault / Thales

Dassault Aviation et Thales, à travers cortAIx, son accélérateur d’intelligence artificielle (IA), ont conclu un partenariat stratégique pour le développement d’une IA maîtrisée et supervisée pour l’aéronautique de défense. 

Dassault Aviation, en qualité d’architecte des systèmes de combat aérien collaboratif, et cortAIx, l’accélérateur d’IA de confiance de Thales, s’associent pour le développement de solutions d’IA souveraines. Celles-ci couvrent les fonctions pour les aéronefs habités ou non, pour l’observation, l’analyse de la situation, la prise de décision, la planification et la maîtrise de l’action lors des opérations militaires. « Ce partenariat se traduit dans des programmes de recherche et d’innovation dédiés au combat aérien collaboratif du futur, en vue d’intégrer de l’IA dans les systèmes aéronautiques de défense.», déclare Pascale Lohat, Directrice générale technique, Dassault Aviation. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.